Les Habitations sans fumée au Québec souhaitent créer une liste diversifiée d’immeubles à logements, de condominiums et de coopératives d’habitations qui sont devenus sans fumée ou qui sont sur le point de le devenir. Si vous êtes un gestionnaire d’un ou de plusieurs immeubles résidentiels ayant adopté un règlement en ce sens et que vous voulez en faire la promotion, nous vous invitons à vous inscrire à cette liste en remplissant le formulaire qui est accessible ici.

Par ailleurs, si vous connaissez d’autres immeubles résidentiels qui ne permettent plus de fumée dans leurs unités privatives et qui veulent se faire davantage connaître, invitez-les à s’inscrire aussi à cette liste.

Vous pouvez consulter ce répertoire en le téléchargeant ici. Il faut comprendre que certains de ces immeubles résidentiels peuvent avoir adopté un règlement sans fumée comprenant une clause « grand-père » permettant aux résidants actuels fumeurs de continuer à fumer dans leur unité privative. Dans de tels cas, il faut compendre que ces immeubles deviendront éventuellement sans fumée par attrition. Il est donc important de poser les bonnes questions afin de prendre une décision éclairée avant d’aménager dans ces immeubles.

Vous pouvez également tenter de vous trouver un logement sans fumée en consultant des sites comme Craigslist ou encore Kijiji. Par exemple, vous pouvez sélectionner la catégorie non-fumeur lorsque vous effectuez une recherche sur le site Craigslist (voir illustration ci-dessous).

Informez-nous si vous avez mis en place un règlement interdisant de fumer dans votre immeuble résidentiel.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrire le ou les mots clés et appuyez ensuite sur la touche « entrée » pour lancer la recherche