Le concept des habitations sans fumée est relativement nouveau, mais l’idée fait son chemin.

Le public est de plus en plus conscient que la fumée de tabac secondaire dans les immeubles résidentiels représente un réel problème. Des résidants ont même commencé à s’élever contre le fait qu’ils soient exposé à ce contaminant. De leur côté, les administrateurs et les propriétaires d’immeubles à logements réalisent graduellement que les règlements sans fumée sont légaux et possibles à faire respecter et qu’il existe une demande pour des habitations sans fumée. Il s’agit seulement d’une question de temps avant qu’un plus grand choix d’habitations sans fumée soit disponible pour les Québécois.

Nous vous invitons à lire la section ci-dessous si vous êtes intéressé par des exemples où un règlement sans fumée a été implanté avec succès dans des immeubles à logements.

La résidence Desjardins

La résidence Desjardins est un immeuble de 56 logements sociaux situé dans la ville de St-André-de-Kamouraska. La résidence a adopté un règlement interdisant de fumer dans tout l’édifice, incluant dans les espaces privés, depuis juin 2006. Il est seulement permis de fumer à l’extérieur à une distance de 9 mètres de l’immeuble.

Inscrire le ou les mots clés et appuyez ensuite sur la touche « entrée » pour lancer la recherche