Bienvenue sur notre site Internet consacré au problème de la fumée de tabac secondaire dans les immeubles résidentiels et à la promotion des règlements sans fumée. Ce site fournit de l’information et du soutien aux locataires qui souffrent dans leurs propres foyers de l’exposition à la fumée de tabac secondaire provenant de logements voisins.

Bien que les lois fédérales et provinciales procurent aux Québécois une protection étendue contre la fumée de tabac secondaire dans les endroits où ils travaillent, magasinent, se restaurent et se divertissent, bien des gens se retrouvent toujours involontairement exposé à ce contaminant dans leur demeure. Malgré l’appui important du public et la demande pour des résidences sans fumée, il existe une pénurie significative d’immeubles résidentiels sans fumée pour les Québécois qui désirent ou ont besoin de vivre dans un environnement sans fumée.

Si vous éprouvez des problèmes de santé à cause de la fumée de tabac secondaire qui s’infiltre de manière répétée et prolongée dans votre demeure, notre site vous procurera de l’information et des outils utiles, dont :

Nous vous invitons également à consulter notre section sur les questions courantes.

VOUS POUVEZ ÉGALEMENT CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE GUIDE CI-DESSOUS POUR AIDER LES LOCATAIRES À TROUVER DES SOLUTIONS POUR VIVRE DANS UN ENVIRONNEMENT SANS FUMÉE DANS LEUR IMMEUBLE RÉSIDENTIEL:

IL EST ÉGALEMENT IMPORTANT DE SAVOIR QUE LES PROPRIÉTAIRES SONT SOUVENT PRÉOCCUPÉS PAR DES QUESTIONS D’ARGENT. VOUS POUVEZ LEUR FAIRE PART DES AVANTAGES ÉCONOMIQUES D’INTERDIRE DE FUMER À L’INTÉRIEUR MÊME DES LOGEMENTS DES IMMEUBLES RÉSIDENTIELS EN LEUR REMETTANT NOTRE DOCUMENT INTITULÉ LES RÈGLEMENTS SANS FUMÉE SONT RENTABLES ET SENSÉS.

Les informations et les documents disponibles sur ce site visent uniquement à renseigner le public. Ils ne constituent pas un avis juridique et ne remplacent pas les conseils d’un avocat.

brochure-locataires-cover
130416-sondage-pfizer

Inscrire le ou les mots clés et appuyez ensuite sur la touche « entrée » pour lancer la recherche