Nous avons conçu cette section afin de vous proposer des étapes faciles à suivre pour mettre en place un règlement sans fumée dans les coopératives d’habitation en ajoutant les dispositions nécessaires dans les statuts de constitution, dans la liste des règlements ou les deux.

La présente section propose également différentes stratégies concernant les plaintes relatives à la fumée de tabac secondaire lorsqu’il n’existe pas de règlement particulier pour limiter ou interdire le tabagisme dans une coopérative d’habitation.

Comment aborder le problème de la fumée de tabac secondaire

Êtes-vous affecté par des infiltrations de fumée de tabac secondaire provenant d’une résidence voisine? Est-ce que votre conseil d’administration ou le gestionnaire de l’immeuble reçoit des plaintes au sujet de la fumée de tabac secondaire? Si votre coopérative d’habitation n’a pas de règlement particulier interdisant de fumer, des démarches peuvent être prises pour essayer de résoudre le problème. Pour en savoir plus…

Développement d’un règlement sans fumée

Peu importe si vous avez entrepris des démarches pour constituer une coopérative d’habitation et vous souhaitez en faire un lieu totalement sans fumée dès le départ ou si vous demeurez déjà dans une coopérative d’habitation, cette section peut vous aider à mieux vous préparer pour développer un règlement sans fumée. Pour en savoir plus…

Mise en application d’un règlement sans fumée

Est-ce que vous vous posez des questions sur la façon de faire respecter un règlement sans fumée? Votre coopérative d’habitation dispose de plusieurs options pour s’assurer que les gens se conforment à l’interdiction de fumer dans l’immeuble. Elle doit toutefois s’assurer de respecter les procédures appropriées. Pour en savoir plus…

Inscrire le ou les mots clés et appuyez ensuite sur la touche « entrée » pour lancer la recherche